wampserver version 2.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] wampserver version 2.4

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un est parvenu à faire fonctionner wampserver sur windows 7 ?

    Voilà deux jours que je cherche à faire fonctionner wamp en vain. J'ai chargé, comme indiqué sur le forum, la version 32 bits, bien que je sois en 64. J'ai lu les notes invitant à faire des corrections dans divers fichiers, mais mes fichiers contenaient déjà ces corrections (merci pour la perte de temps inutile).

    Mon bouton wamp est bien vert, je vois bien mon site récupéré avec kickstart dans l'onglet "Vos projets" mais en cliquant sur un projet, impossible d'y accéder. Le message est "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.". J'ai tenté avec la version en 64bit, la situation est identique.

    My Phpadmin et localhost sont parfaitement accessibles.

    J'ai remarqué que dans la barre adresse, lorsque je clique sur le projet, le début d'adresse /localhost/ est absent.

    J'ai installé joomla 3 sur le www de wamp, je le vois dans 'vos projets", mais comme pour mon site récupéré, impossible d'aboutir, sauf si je saisis directement l'adresse http://localhost/joomla/installation/index.php dans la barre adresse. Cela ne fonctionne pas si j'écris directement l'adresse du site récupéré. Le message reste "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.".

    Je n'y comprends rien du tout et je criiiiiissssse grâve...

    Merci pour votre aide
    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
    Hébergeur : Ex2 mutualisé
    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

  • #2
    Re : wampserver version 2.4

    si j'en juge par l'absence de réponse, j'en déduis que personne n'a installé ou tenté d'installer wampserver V2.4 sur windows 7. QUe recommandez vous en dehors de wampserver que j'aimais bien en local ?
    Merci
    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
    Hébergeur : Ex2 mutualisé
    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

    Commentaire


    • #3
      Re : wampserver version 2.4

      Ouvre le fichier www/index.php de ton serveur. De mémoire, tu devrais y trouver un paramètre qui supprime "localhost" de l'adresse.

      En ce qui concerne l'impossibilité d'accès à la base, à moins que ce "localhost" absent dans l'adresse du site ait un impact (j'en serais surpris), c'est que tu as fait une erreur de saisie (localhost, root, pas de mot de passe et base devant être présente pour que la restauration par Angie puisse fonctionner).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : wampserver version 2.4

        Bonjour,

        j'ai utilisé wampserver (celui de bitnami) pendant un long moment (je suis passé sur easyPHP pour raisons personnelles).

        wampserver a fonctionné correctement en ce qui me concerne pendant un an sur Vista, (32 bits) windows 7 (64 bits) et windows 8 (64 bits).

        en ce qui concerne windows 7 et 8 il est très utile de lancer l'exécution de la pile AMP wampserver en mode administrateur (cela élimine quelques désagréments).
        En outre quelque soit la solution choisie, j'ai définitivement décidé en local d'utiliser http://127.0.0.1:8080 comme adresse de site (8080 comme port ou tout autre à ta convenance, mais évite le port 80 par défaut, trop de concurrence !).

        Ceci dit :
        Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
        est typique d'un problème d'accès à mySQL, as tu réussi à te connecter à la base via phpMyAdmin ?

        wampserver de mémoire exige un mot de passe pour l'utilisateur (root)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : wampserver version 2.4

          Bonjour,
          J'ai wampserver 2.5 qui marche parfaitement sous windows 7 64 pro.
          Si tu es au vert ça devrait fonctionner ?
          J'utilise aussi kickstart pour restaurer mon site en local.
          Tu peux effectivement reactiver le localhost avec le paramètre "$suppress_localhost = true" du fichier index.php. Tu le met à false. Mais l'utilisation préconisée n'est pas avec le dossier www. J'ai fais comme préconisé mais ce n'est pas trivial et en fait je n'en vois pas bien l'intérêt.
          Comme on a tout pareil, n’hésite pas à redemander.

          Commentaire


          • #6
            Re : wampserver version 2.4

            merci pour cette réponse.
            En consultant le fichier index.php de wamp, je trouve le mention
            $suppress_localhost = true;
            . Je n'ai donc pas besoin d'y toucher à priori.
            J'ai vérifié le fichier config.php de mon site et j'ai modifié comme suit
            public $dbtype = 'mysql';
            public $host = 'localhost';
            public $user = 'root';
            public $password = '';
            public $db = 'avent462252';
            public $dbprefix = 'av13cu_';
            Et le résultat est que je ne peux toujours pas accéder à mon site.

            Je viens d'essayer avec ta recommandation de Vincevg déposée à 16h45 et voici le message d'erreur
            Internal Server Error

            The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

            Please contact the server administrator at admin@example.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

            More information about this error may be available in the server error log.
            Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80
            Le site reste donc inaccessible.

            Sinon, avec kickstart, mon backup a bien été décompressé.
            Site web : http://www.aventures-culturelles.com
            Hébergeur : Ex2 mutualisé
            Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

            Commentaire


            • #7
              Re : wampserver version 2.4

              Réponse à Pieceofcake :
              - bien que je sois en 64bits, wamp ne fonctionne pas en 64 bits sur mon pc, mais uniquement en 32bits (!?!) et je n'ai jamais compris pourquoi.
              - la pile AMP !??? qu'est ce donc ?
              - j'accède sans aucun souci à ma base de données avec toutes ses tables.
              - comment changer le port STP ?
              merci beaucoup pour votre aide. A bientôt
              Site web : http://www.aventures-culturelles.com
              Hébergeur : Ex2 mutualisé
              Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

              Commentaire


              • #8
                Re : wampserver version 2.4

                Pour retrouver "localhost" dans l'adresse, il faut justement passer de
                $suppress_localhost = true;
                à
                $suppress_localhost = false;
                et en version 3 utilise mysqli au lieu de mysql

                Et pour compléter : kickstart ne fait que décompresser, il te faut ensuite faire l'installation en passant par Angie, ce que te propose par défaut kickstart
                Dernière édition par RobertG à 30/12/2014, 21h00
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : wampserver version 2.4

                  Bonjour,
                  Envoyé par Nathy78 Voir le message
                  Réponse à Pieceofcake :
                  - bien que je sois en 64bits, wamp ne fonctionne pas en 64 bits sur mon pc, mais uniquement en 32bits (!?!) et je n'ai jamais compris pourquoi.
                  C'est une des bizareries windowsiennes, dans certains cas, ça passe, dans d'autres pas...

                  Envoyé par Nathy78 Voir le message
                  - la pile AMP !??? qu'est ce donc ?
                  AMP = Apâche, MySQL, PHP. Ces piles portent des noms différents suivant les systèmes d'exploitation (LAMP sous Linux, le L signifiant Linux, Wamp sous Windows, MAMP sous MacOSX...)
                  Sauf dans le monde Unix (Linux, FreeBSD, BSDNet, Solaris...), les piles Windows ou Mac ne sont destinées qu'au développement et non à la mise en ligne de services.

                  Sous Windows ou MacOS, il existe de nombreuses piles AMP aux noms évocateurs ou pas (Wamp, Xampp, NoAmp, Bitnami Stack...)
                  Envoyé par Nathy78 Voir le message
                  - j'accède sans aucun souci à ma base de données avec toutes ses tables.
                  Si l'accès via phpMyAdmin à la base de données est possible, et pas via Joomla!, c'est qu'au moins un des paramètres est incorrect dans la définition de l'accès. Choisir mysqli en tant que moteur, puis des paramètres identiques à ceux fonctionnant avec phpMyAdmin (localhost ou 127.0.0.1 pour le host, en général root pour le user, le mot de passe affecté à ce user, et bien sûr le même nom de base de données).

                  Envoyé par Nathy78 Voir le message
                  - comment changer le port STP ?
                  Dans la configuration de apache de le pile utilisée (qui a, ou pas un cliquodrome de paramètres), c'est la directive Listen du httpd.conf et les directivesListen des éventuels VHosts activés qu'il faut examiner.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : wampserver version 2.4

                    Alors, j'ai changé dans le site et dans le fichier config.php , le mysql en mysqli. J'ai vérifié le reste, ok. Dans apache, j'ai modifié le port 80 en 8080 partout où il apparaissait. Cela ne fonctionne toujours pas.

                    J'ai parcouru le menu apache et j'ai remarqué dans les modules un signe "attention" sur les points suivants : auth_form_module, cache_socache_module, macro_module, proxy_wstunnel_module

                    Est-ce lié à l'installation automatique de wamp ? est-il possible de rectifier si nécessaire ?

                    Merci Jisse pour toutes ces explications qui me permettent d'apprendre.
                    Site web : http://www.aventures-culturelles.com
                    Hébergeur : Ex2 mutualisé
                    Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : wampserver version 2.4

                      Salut Nathy78,
                      1. Alors de mémoire, tu ne change rien dans le config.php et d'abord lequel ?
                      2. Pour le port, tu laisse le port 80, il sera toujours temps de changer quand ça marchera. Si qqc le bloque tu vas dans le menu Wamp>Apache>services>tester le port 80 et le cas échéant tu tue le process ou tu éteint le service qui te gène.
                      3. Je n'ai pas été clair, le $suppress_localhost = doit être à false pour ne pas avoir à le taper.
                      4. Tu crée un dossier pour ton site dans le dossier www sous wamp.
                      5. Dedans tu colle fr-FR.kickstart.ini, jquery.min.js, json2.min.js, kickstart.php et "site-tonsite-20141230-172044.jpa" la sauvegarde akeeba + angie.
                      6. Tu lance wamp et tu cliques sur localhost dans le menu.
                      7. an bas au centre tu vois ton site, tu clique dessus.
                      8. Dans la liste tu clique sur kickstart.
                      9. Dans le 2 tu choisis sur ÉCRIRE DANS LES FICHIERS : Ecrire directement.
                      10. Le 5 c'est la décompression de tes fichiers... patiente sans quitter la fenêtre.
                      11. Dans le 6 tu lance l'installation. Angie se lance et tu fais suivant.
                      12. Dans la fenêtre de restauration de la bdd, tu complète le serveur : localhost, le nom d'utilisateur : root, le mot de passe : rien (laisser vide) et le nom de la bdd : ce que tu veux.
                      13. Clique sur suivant.
                      14. La base se restaure clique sur suivant puis sur suivant.
                      15. Ferme la fenêtre d'angie pour revenir sur celle de kickstart.
                      16. Clique sur nettoyage.
                      17. Va dans le dossier de ton site local et supprime le .htaccess.
                      18. Reviens sur la page de kickstart et lance ton site.


                      Cela marche avec la version 2.5 de wampserver et la version 4.1 de kickstart + angie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : wampserver version 2.4

                        Tout d'abord bonne année à tous et merci pour vos précieux conseils.

                        J'ai tout désinstallé et réinstallé. Après quelques soucis pour retrouver l'accès à l'administration du site en local, je peux à nouveau y travailler en local. Sauf que.... bizarrement, en aperçu, je ne peux voir que la page d'ouverture du site, car lorsque je clique sur un lien de menu, par exemple circuit, voici le message qui s'affiche
                        Not Found

                        The requested URL /Aventures culturelles/blog was not found on this server.
                        Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80
                        J'ai testé avec tous les autres menus, c'est pareil.

                        Dans l'administration, j'ai vérifié si les liens étaient brisés, et apparemment non. Que comprenez vous de ce problème ?

                        En outre, mon module jbox addthis qui ne fonctionne plus sur mon site internet, sans que je comprenne pourquoi, fonctionne parfaitement en local ! C'est pourtant sur internet que j'aimerais en retrouver l'usage.

                        Encore merci pour vos conseils que je conserve tous précieusement.
                        Tous mes voeux à vous
                        Site web : http://www.aventures-culturelles.com
                        Hébergeur : Ex2 mutualisé
                        Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : wampserver version 2.4

                          En local, désactive la réécriture d'URL ou alors active le module rewrite d'Apache et redémarre le serveur
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : wampserver version 2.4

                            Exactement, c'est un classique des problèmes de restauration en local.
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : wampserver version 2.4

                              Merci infiniment Messieurs les experts ! J'ai désactivé la réécriture et c'est ok.

                              Quel bonheur que de pouvoir échanger avec vous !
                              Site web : http://www.aventures-culturelles.com
                              Hébergeur : Ex2 mutualisé
                              Extensions : Template creator, akeeba backup, xmap, chronoforms, Gmapf pro, jce, allEvents, hikashop, emerald, alphauserpoint, regular tab, slideshow ck, gtranslator

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X